đŸŽ™ïžScarlett Johansson VS OpenAI

💡L'astuce Copilot

Au menu de votre newsletter aujourd'hui:

  • đŸŽ™ïžScarlett Johansson VS OpenAI

  • 🔑Le rĂ©sumĂ© de la keynote Microsoft

  • 💡 L’astuce microsoft copilot

  • đŸ› ïž Les outils IA du moment

Temps de lecture: 5 minutes

đŸŽ™ïžScarlett Johansson VS OpenAI

Scarlett Johansson envisage de poursuivre OpenAI suite Ă  une dĂ©monstration oĂč la voix utilisĂ©e pour leur nouvelle IA, GPT-40, ressemblait Ă©trangement Ă  la sienne.

Avant cette dĂ©monstration, OpenAI avait approchĂ© Johansson pour lui demander d’enregistrer sa voix pour leur projet, une proposition qu'elle a refusĂ©e. La situation a gagnĂ© en complexitĂ© lorsque Sam Altman, le prĂ©sident d'OpenAI, a tweetĂ© "Her" juste avant la sortie du produit, faisant clairement rĂ©fĂ©rence au film dans lequel Johansson prĂȘte sa voix Ă  une IA dont un homme tombe amoureux.

OpenAI affirme avoir engagĂ© une actrice vocale aux caractĂ©ristiques similaires mais distinctes, avant mĂȘme de contacter Johansson. Cependant, la similitude entre les deux voix a soulevĂ© des questions sur la possibilitĂ© que l'entreprise ait cherchĂ© Ă  imiter la voix de l'actrice sans son consentement, crĂ©ant une zone grise juridique quant Ă  l'utilisation de voix ressemblantes sans implication directe de la personne.

En France, des personnalités reconnues du monde du doublage ont récemment sollicité la ministre de la Culture pour demander que le doublage soit reconnu comme une exception culturelle, afin de protéger leur profession

Au fur et à mesure que ces affaires progressent, elles pourraient établir des précédents importants concernant les droits à l'image et à la voix dans l'Úre de l'intelligence artificielle.

🔑Le rĂ©sumĂ© de la keynote Microsoft

La semaine derniĂšre a eu lieu une confĂ©rence majeur de Microsoft concernant les appareils Surface et l’IA. Je vous fait grĂące des dĂ©tails pour vous en rĂ©sumĂ© les annonces clĂ©s :

Lancement du CoPilot + PC : Nouveaux ordinateurs équipés d'une unité de traitement neuronal (NPU) pour exécuter des processus IA localement.

MAJ du matériel Surface : Les nouveaux laptops et Surface Pros incluent le NPU, avec des controverses sur le coût élevé des accessoires comme les claviers.

Fonctionnalité Windows Recall : Fonction qui enregistre toutes les activités utilisateur sur un PC (soulevant des inquiétudes sur la vie privée).

Fonctionnalités IA dans Paint : Mise à jour de Paint pour générer et améliorer des images avec l'IA.

Améliorations du navigateur Edge : Mises à jour pour la traduction et la transcription en temps réel de vidéos.

Options avancées du presse-papiers : Nouvelles fonctionnalités de presse-papiers dans Windows, y compris le collage en différents formats et un historique du presse-papiers.

CoPilot pour Teams : Un membre d'équipe IA qui participe à des emails, réunions, et chats, aidant avec des tùches et résumant les discussions.

ModÚle linguistique F3 : Présentation d'un nouveau modÚle linguistique multimodal et compact.

Extensions GitHub CoPilot : Intégration renforcée avec divers outils comme Docker, Sentry et Stripe, et possibilité pour les développeurs de créer des extensions CoPilot personnalisées.

VoilĂ  pour les annonces majeures ; plus que jamais Microsoft va intĂ©grer l’IA Ă  tous ses produits et ceux-ci feront bientĂŽt partie intĂ©grante de nos interactions avec nos appareils. Mieux vaut y ĂȘtre prĂ©parĂ© et comprendre leur utilisation si l'on souhaite rester Ă  la page et ne pas suivre les traces de Mamie Francine lors de l’avĂšnement d’Internet !

Mon projet pour maĂźtriser Copilot et Copilot pro  pour Microsoft 365 (Word, PowerPoint, Excel, Outlook, ...) arrive bientĂŽt !

En attendant , je me fais un plaisir de partager avec vous quelques tips et astuces récoltés au fur et à mesure de sa conception.

💡 L’astuce microsoft copilot

Copilot est mon deuxiĂšme docteur

Le mode vision de Copilot offre tellement de possibilités que nous ne sommes pas encore habitués à utiliser certaines d' entre elles pourtant trÚs pratiques .

Pour exemplifier ceci, j'ai dĂ©cidĂ© aujourd'hui de partager avec vous comment j’utilise Copilot (en plus d'un suivi professionnel) pour certains aspects de ma santĂ©.

Dans cet exemple, je lui ai demandĂ© d’analyser ma derniĂšre prise de sang, puis de me donner des conseils spĂ©cifiques pour les points qui peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ©s.

Copilot a analysĂ© les donnĂ©es et m’a donnĂ© son retour sur l’interprĂ©tation des rĂ©sultats.

Je lui ai ensuite simplement demandĂ© de me donner des conseils spĂ©cifiques pour optimiser les valeurs prĂ©cĂ©demment discutĂ©es, ce qu’il a bien gentiment suivi de faits.

VoilĂ  pour le conseil de cette semaine, n'oubliez pas cependant que l'IA n'est pas parfaite et peut se tromper. L’IA ne remplace pas une vraie consultation mĂ©dicale, ceci est juste mentionnĂ© en tant que complĂ©ment et non en remplacement!

đŸ› ïž Les outils IA du moment

  • Spytik: Trouver la niche gagnante sur TikTok, analyses des vidĂ©os TikTok virales et organiques en quelques clics  (Lien)

  • Deepswap : Application deepfake permettant de  changer les visages pour crĂ©er des vidĂ©os, des photos et des GIFs..  (Lien)

  • TranscriptVidĂ©o Transforme n'importe quelle vidĂ©o en texte  (Lien)

  • Deepswap : Application deepfake permettant de  changer les visages pour crĂ©er des vidĂ©os, des photos et des GIFs..  (Lien)

  • ThumbnailAI: Aide les crĂ©ateurs Ă  optimiser leurs miniatures YouTube en leur donnant une note IA. (Lien)

  • Zenprompt: ZenPrompts est un Ă©diteur de prompts puissant qui vous aide Ă  crĂ©er, affiner, tester et partager des prompts. (Lien)

🏁 Voila, c'est la fin pour cette semaine. N’hĂ©sitez pas a partager vos retours ou questions a contactiadvisor.fr

Pour plus d'astuces IA, infos et guides, retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux.

 Linkedin | X 

À la semaine prochaine !