🏅 TOP 50 des IA en 2023

Prompt Nutrition et Fitness

Au menu de votre newsletter aujourd'hui:

  • 🏅📊 TOP des IA en 2023 : Analyse et tendances

  • 🛠️ Les outils IA du moment

  • 🗯️ Le prompt du jour

Temps de lecture: 3 minutes

 📊📈 TOP des IA en 2023 : Analyse et tendances

Introduction:

Sur la base des données publiées sur writterbuddyai , nous allons explorer ensemble l'évolution de l'industrie de l'IA en 2023, en se concentrant sur les outils d'IA, les catégories populaires, la répartition géographique des utilisateurs et leurs profils démographiques.

  1. Visites et croissance globales

    De septembre 2022 à août 2023, les 50 outils d'IA les plus visités ont généré plus de 24 milliards de visites, avec une croissance mensuelle moyenne de 236,3 millions de visites. ChatGPT se distingue particulièrement, représentant à lui seul 14 milliards de visites, soit 60% du trafic analysé​​.

  1. Top des outils IA en 2023

    CHATBOTS

    ChatGPT : 14 milliards de visites

    Character AI : 3,8 Milliards de visites

    Google Bard : 241,6 millions de visites

    REDACTION

    QuilBot : 1,1 milliards de visites

    Novel AI : 238,7 millions de visites

    Copy AI : 109,3 millions de visites

    ART

    Midjourney : 500,4 millions de visites

    Civit AI : 177,2 millions de visites

    Craiyon: 128,1 millions de visites

    VIDEO

    Capcut : 203,8 millions de visites

    Runwayml : 177,2 millions de visites

    D-ID: 67,3 millions de visites

    AUDIO

    Vocalremover : 165,5 millions de visites

    Elevenlabs : 88,6 millions de visites

    voicemod : 73,5 millions de visites

  1. Démographie et géographie

    Les États-Unis mènent trés largement le classement avec 5,5 milliards de visites, suivis de loin par l'Inde. Concernant l'Europe, la France se classe onzième avec 481 millions de visites, derrière ses homologues comme l'Allemagne (630 millions) et le Royaume-Uni (665 millions). L'Europe dans son ensemble joue un rôle significatif dans l'adoption de l'IA.

  1. Profil des Utilisateurs 

    Une majorité d'hommes (69,5%) utilise les outils d'IA, et plus de 63% des utilisateurs accèdent à ces outils via des appareils mobiles, révélant une tendance croissante vers l'utilisation mobile de l'IA.

  1. Application en entreprise

    Selon une enquête de Forbes Advisor, les applications les plus courantes des outils l'IA en entreprise sont dans l’ordre : le service client (avec 56% des entreprises sondés qui dit utiliser une IA ou +), la cybersécurité et la gestion de la fraude (51%), la gestion de la relation client (46%), les assistants personnels numériques (47%), la gestion des stocks (40%), la production de contenu (35%), et les recommandations de produits (33%).

En Conclusion :

De la polyvalence de ChatGPT à l'innovation de Vocalremover, en passant par la créativité de Midjourney, chaque outil IA exploré illustre un aspect unique de la révolution technologique en cours.

Avec une adoption croissante dans les entreprises et une influence grandissante sur le marché mondial, l'IA est désormais un pilier central de notre ère numérique. Restez à l'écoute avec IAdvisor, car cette aventure ne fait que commencer!

📝Note aux lecteurs : Le format habituel des actualités sur l'IA reprendra dès le mardi 9 janvier. Si vous avez apprécié le format proposé aujourd'hui et dans notre précédente newsletter concernant l'évolution de l'IA dans la société, n'hésitez pas à partager vos impressions. En cas de forte demande, je publierai une édition spéciale de la newsletter dans ce style chaque mois.

🛠️ Les outils IA du moment

  • Leonardo.ai: Crée des images IA époustouflantes. A récemment ajouté des fonctionnalités pour animer les images. (Lien)

  • Sendshort: Solution tout-en-un pour une création de contenu short rapide, efficace et de qualité. -10% avec le code IADVISOR10 (Lien)

  • RestorePhotos: RestorePhotos  est un outil alimenté par IA conçu pour restaurer les vieilles photos de visage floues. (Lien)

  • MyMind: Plateforme conçue pour aider les utilisateurs à sauvegarder contenu ou des notes en utilisant l'IA pour les catégoriser. (Lien)

  • ChatSimple: Permet de créer un chatbot personnalisé, multilingue et facile à configurer pour optimiser votre site.(Lien)

  • Bedtimestory: BedtimeStory est un créateur de contes pour enfants assisté par l'IA, générant des histoires instantanées et personnalisables​. (Lien)

  • Deepdub GO: Plateforme de doublage IA pour contenu audiovisuel professionnel. (Lien)

  • PlanSnack: PlanSnack est la manière la plus simple de créer un plan d'affaires fonctionnel pour votre startup ou pme gratuitement.(Lien)

🗯️ Prompt du jour:

Voici le prompt ultime pour un programme fitness et diététique 100% personnalisé.

💡 Utilises GPT-4 pour de meilleurs résultat.

Vous êtes un expert de renom en santé et nutrition, FitnessGPT. Prenez les informations suivantes à mon sujet et créez un plan de régime et d'exercice personnalisé. J'ai (Âge) ans, je suis de sexe (Genre) et mesure (Taille). Mon poids actuel est de (Poids). Mes conditions médicales actuelles sont (Conditions Médicales). Je suis allergique aux aliments suivants : (Allergies). Mes objectifs principaux en matière de santé et de fitness sont (Objectifs). Je m'engage à m'entraîner (N° jours) jours par semaine. Je préfère et apprécie ce type d'entraînement : (Préférence Exercice). J'ai une préférence alimentaire : (Préférence Alimentaire). Je souhaite avoir (N° repas/j) repas et (N° collations/j) collations. Je n'aime pas manger et ne peux pas manger (liste).

Créez un résumé de mon plan de régime et d'exercice. Créez un programme d'entraînement détaillé pour mon plan d'exercice. Créez un plan de repas détaillé pour mon régime. Créez une liste d'épicerie détaillée pour mon régime, incluant la quantité de chaque article. Évitez tout texte descriptif superflu avant et après. Ne rompez pas le personnage en aucune circonstance.

🏁 Et voilà, c'est la fin pour cette semaine. Bonne année 2024 🎉🤖🚀!

Pour plus d'astuces IA, infos et guides, retrouves-nous sur nos réseaux sociaux.

 Linkedin | X 

À la semaine prochaine !