- IAdvisor Newsletter
- Posts
- đ· Une IA utilisĂ©e pour anticiper l'Ă©volution du COVID
đ· Une IA utilisĂ©e pour anticiper l'Ă©volution du COVID
Prompt coaching business
Au menu de votre newsletter aujourd'hui:
đ· Une IA utilisĂ©e pour anticiper l'Ă©volution du COVID
đ ElevenLabs confirme son statut de leader dans le clonage de voix
đŹ Controverse Disney et IA au pays de lâoncle Sam
đLe top 3 des IA du mois
đ ïž Les outils IA rĂ©cents
đŻïž Le prompt du jour
Temps de lecture: 5 minutes
đ·Une IA utilisĂ©e pour anticiper l'Ă©volution du COVID
Harvard a récemment publié un article intitulé "Staying Ahead of Virus Mutations", mettant en avant un nouvel outil basé sur l'intelligence artificielle capable de prédire les variantes virales. Cet outil est conçu pour identifier les variants les plus dangereux et anticiper la création de vaccins.
L'outil combine deux éléments : un modÚle de séquences évolutives prédisant les modifications susceptibles d'affecter un virus, et une information structurale biologique détaillée sur le virus. Ensemble, ils permettent à l'outil, nommé "Escape", de prédire les variants les plus susceptibles d'apparaßtre à mesure que le virus évolue. Actuellement, cet outil est utilisé pour anticiper l'évolution du COVID et identifier les futurs variants préoccupants.
L'IA pourrait donc jouer un rÎle clé pour nous aider à anticiper l'évolution des virus et à élaborer des vaccins avant qu'ils ne soient réellement nécessaires.
đElevenLabs confirme son statut de leader dans le domaine du clonage de voix
Cette semaine, ElevenLabs, le leader dans le domaine du âtexte Ă voixâ et du clonage de voix, a introduit une nouvelle capacitĂ© de traduction. DĂ©sormais, il est possible de prendre un enregistrement audio et de le traduire dans la langue souhaitĂ©e. La particularitĂ© : le doublage utilise la mĂȘme voix, mais dans une langue diffĂ©rente tout en synchronisant le mouvement des lĂšvres.
Pour illustrer, jâai crĂ©Ă© une vidĂ©o de dĂ©monstration. En utilisant la plateforme ElevenLabs, la vidĂ©o a Ă©tĂ© importĂ©e puis traduite dans la langue cible choisie qui Ă©tait le hindou. En quelques instants, seulement (1,30 min), cette vidĂ©o a Ă©tĂ© doublĂ©e en hindou, conservant la voix originale.
MĂȘme si la prĂ©cision de la traduction en hindou reste Ă vĂ©rifier, le processus s'est avĂ©rĂ© rapide et simple. La cerise sur le gĂąteau Ă©tant quâil est possible d'uploader des liens de vidĂ©os YouTube et TikTok afin de les doubler directement dans une autre langue, ce qui offre des possibilitĂ©s pour les crĂ©ateurs d'attaquer de nouveaux marchĂ©s Ă moindre coĂ»t.
đŹControverse Disney et IA au pays de lâoncle Sam
Cette semaine, Disney a suscitĂ© la controverse en raison d'allĂ©gations selon lesquelles une affiche promotionnelle pour la nouvelle saison de "Lokiâ contiendrait des Ă©lĂ©ments gĂ©nĂ©rĂ©s par lâintelligence artificielle. Plus prĂ©cisĂ©ment, certains pensent que les horloges en arriĂšre-plan semblent ĂȘtre des crĂ©ations IA car il y a des caractĂšres qui nâont pas de sens, ce qui est typique des images gĂ©nĂ©rĂ©es par lâIA.
La raison pour laquelle cette affaire est devenue polémique réside dans le fait que de nombreux artistes gagnent leur vie en licenciant leurs photos et illustrations sur des sites de stock. Utiliser de l'imaginaire généré risque de les priver d'une source de revenus, d'autant plus si cette technologie repose sur l'exploitation et des salaires indécents. Toutefois, il est important de noter que, selon les informations disponibles, aucun artiste n'a été remplacé pour cette création. Un artiste a collaboré à la composition de l'affiche. De plus, il n'a pas été officiellement confirmé que l'IA ait été utilisée, il s'agit pour l'instant de simples spéculations.
D'un autre cÎté, Disney a également fait parler de lui pour une nouvelle positive : l'entreprise a présenté un petit robot entraßné via l'apprentissage par renforcement. Ce petit personnage, rappelant le robot "Wall-E", a été filmé en action à Disneyland's Galaxy's Edge, interagissant avec les visiteurs, ce qui a ravi de nombreux fans.
đ Le top 3 des IA du mois dâOctobre
đ„ Outil du mois đ„
Decktopus est un outil de création de présentations qui utilise l'IA pour aider les utilisateurs à créer des diapositives professionnelles rapidement et facilement. Il offre une variété de modÚles et de fonctionnalités pour rendre le processus de création adapté pour le marketing, la vente professionnelle, les webinaires et les conférences.
đ„TranscriptVideo :
TranscriptVideo permet de convertir n'importe quelle vidéo publique en texte. Il suffit de copier le lien de la vidéo, de le coller, et l'IA transcrira la vidéo en texte. Simple, utile et diablement efficace. (Lien)
đ„Chatsimple :
Chatsimple est un outil qui permet de lancer un chatbot ChatGPT personnalisĂ© pour votre entreprise. Il est formĂ© avec votre contenu, peut ĂȘtre configurĂ© en moins de 5 minutes, ne nĂ©cessite pas de codage et supporte toutes les langues.(Lien)
đ ïž Les outils IA rĂ©cents
Tikmatiz : Outil IA pour créer des vidéos TikTok de A à Z. Récupération de transcription, génération de sous-titres, texte à voix, etc⊠(Lien)
Dall.E 3 : GénÚre des designs, logos et images IA gratuitement. Dall.E 3 se démarque par la gestion de l'écriture, des célbrités et des fusionnages dans les créations. (Lien)
Coda : Plateforme de management de projets collaboratifs tout-en-un, alimentĂ© par lâIA. (Lien)
Beehiiv : Beehiiv est une plateforme tout en un pour créer, gérer et faire croßtre sa newsletter . Elle offre des outils IA pour aider les newsletters à évoluer et à monétiser. (Lien)
Upscale.media : Une IA qui permet dâamĂ©liorer la qualitĂ© des images gratuitement. (Lien)
đŻïž Prompt du jour:
Utilisez ce prompt pour obtenir un coaching en business de la part ChatGPT. DĂ©crivez le contexte de votre entreprise et les dĂ©fis auxquels vous ĂȘtes confrontĂ©, puis engagez une conversation interactive oĂč il vous pose des questions Ă la maniĂšre d'un coach d'affaires.
Je cherche des conseils pour m'aider Ă naviguer dans mon parcours entrepreneurial, et j'aimerais entamer une conversation avec vous en tant que mon coach d'affaires. Mon entreprise est [DĂ©crivez votre entreprise], et je rencontre des dĂ©fis liĂ©s Ă [DĂ©fis auxquels vous faites face]. Je crois que votre expertise peut m'aider Ă avoir une vision claire, Ă Ă©laborer des stratĂ©gies efficaces et Ă surmonter des obstacles. Pourrions-nous entamer une conversation interactive oĂč je pourrais partager plus de dĂ©tails sur mon entreprise, et vous pourriez poser des questions, confronter ma rĂ©flexion et trouver la cause profonde de certains de mes dĂ©fis ?
đ Et voilĂ , c'est la fin pour cette semaine
Pour plus d'astuces IA, infos et guides, retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux.
Ă la semaine prochaine !